Devenir parents, c’est forcément se questionner sur ses priorités. Et parfois donner un nouveau sens à sa vie.

Je crois qu’être parent est un parcours aussi enrichissant qu’éprouvant, pour ceux qui l’empruntent. Cela nécessite de se pencher sur soi-même et son histoire personnelle, de remettre sa propre éducation et ses propres parents en question mais surtout cela nécessite d’accepter d’apprendre.

Nous grandissons aux côtés de nos enfants, nous parents, dans la conscience de qui nous sommes, de ce qui nous importe en tant qu’individu.

Nous avons la responsabilité d’être une source de sécurité et d’attachement ainsi qu’un guide qui montre le chemin, sans l’imposer.

Nous avons en tant que parents une grande responsabilité : celle de prendre soin de nous pour être solide et d’être un pilier pour nos enfants.

Notre société de consommation a amené un style de vie qui nous coupe de plus en plus de nous-même, de notre communauté et des autres.

A force de courir on ne se rend même plus compte que l’on court !

On passe d’une activité à une autre, d’une réunion à l’autre on passe beaucoup trop de temps au téléphone et rentrons épuisés du travail. A la suite de cela il faut encore synchroniser les agendas des divers membres de la famille, foot pour la petite dernière, musique pour le grand, atelier vegan pour maman et sport pour papa….

Parfois, nous sommes si fatigués et si stressés que nous n’avons même pas le temps de réfléchir ou de prendre conscience de ce que nous faisons.

Il y a plusieurs catégories de parents :

  • Ceux qui disent « mais tout va bien, c’est super » ! Et qui continue à tirer sur la corde, comme on dit si bien… (et je leur souhaite qu’elle tienne).

  • Ceux qui ne disent rien… (trop fatigué)

  • Ceux qui disent « il faut que cela se calme….mais par quoi commencer » ?

N ’attendez pas d’être dépassé par les événements, pour consulter : cela permet de faire un travail plus efficace, succinct et durable.