L'EFT (Emotional Technique Freedom) est une technique de transformation et de guérison émotionnelle.

L’EFT est basé sur les mêmes principes que l’acupuncture. Elle réaligne en douceur le système énergétique du corps par une procédure de tapotements sur les points de terminaisons des méridiens, sans l’inconfort des aiguilles. Elle permet d’atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide.

Si l’EFT produit de remarquables changements, il ne se substitue aucunement à un traitement médical approprié.

Pour cette technique, les consultations sont également possible par Skype.

Introduction à l'EFT par Gary Craig (fondateur de l'EFT)

Exemples d'application

  • Les phobies
  • Les émotions et sentiments douloureux : colère, peur, jalousie, anxiété, tristesse, stress, honte, culpabilité, regret, abandon, sensation de rejet, …
  • Les dépendances/manies : tabagisme, envies compulsives, …
  • Les traumatismes : accident, deuil, divorce, syndrome de stress post-traumatique, peur de l’échec, …
  • Les croyances limitantes : auto-sabotage dans les domaines professionnel, scolaire, familial, relationnel, sentimental, sportif, …
  • Les problèmes physiques : douleurs, maux de tête, épuisement, problèmes de poids, allergies, …
illustration-eft_low

Particulièrement indiqué en cas de:

  • Colères
  • Douleurs
  • Stress

Pour approfondir le sujet

L’EFT est une technique développée par Gary Craig, ingénieur de l’Université de Stanford. Gary n’est ni gary-craigthérapeute, ni psychologue. La transformation et la guérison personnelle l’on fasciné depuis plus de trente ans, et il est devenu ministre ordonné, maître praticien des techniques Roger J. Callahan. Bien utilisée, plus de 80% voient une amélioration ou une résolution du problème…. Elle réussit souvent où rien d’autre n’a réussi.

Tant que nous recherchons des coupables à nos malheurs et des solutions extérieures, que nous adoptons une attitude de victime, que nos expériences d’amour, de liberté et de paix sont basés sur un concept extérieur, nous bloquons toute possibilité d’évolution.

La théorie est la suivante : « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel ».

C’est une découverte qui va encore aujourd’hui à l’encontre de certaines croyances ancrées dans la psychologie conventionnelle et devenue la base des thérapies émotionnelles les plus récentes.