Fleurs de Bach & Autres Elixirs

Les fleurs de Bach sont des extraits subtils de fleurs, sous forme liquide, que l'on prend généralement sous voie orale.

Les Fleurs, tout comme les émotions, sont porteuses de vibrations qu’on ne peut ni toucher, ni voir, mais ressentir. Ces vibrations de très haute fréquence ont le pouvoir d’agir sur le système énergétique, de la même manière que la musique inspire et élève l’esprit. L’élixir permet non pas de traiter des maladies ou des affections spécifiques, mais il intervient sur les déséquilibres émotionnels, sur la personnalité, le tempérament ou les attitudes des individus.

Les élixirs floraux changent les émotions négatives en leur pôle positif. Comme par exemple le trac en confiance en soi ou l’impatience en calme et paix.

Lorsque l’émotion se fige, la souffrance s’installe, un déséquilibre se crée et enclenche un conflit interne, qui peut laisser place à divers symptômes (physiques, mentaux, émotionnels).

L’action des essences florales n’est pas de nature chimique mais vibratoire. La thérapie florale fait donc partie des thérapies subtiles et non-invasives qui tendent à rétablir l’équilibre physique et émotionnel de la personne et à améliorer la qualité de sa vie.

illustration-fleursdebach_low2

Les fleurs de Bach sont tout à fait sûres

Elles sont à 100 % naturelles et peuvent être utilisées aussi bien par des adultes que par des enfants. Il n’y a aucune contre-indication et créent aucune dépendance. Elles peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres médicaments ou de forme de traitement, sans en perturber l’action.

« La guérison de l’esprit entraine celle du corps » Dr.Bach

fleurs_de_bach

Une aide précieuse en cas :

  • Angoisses
  • Troubles du sommeil
  • Manque de confiance
  • Chocs
  • Deuils

En savoir plus sur les fleurs de Bach

drbachLe médecin et chercheur britannique, Edward Bach (1886-1936), était convaincu que chaque maladie est due à un déséquilibre émotionnel. Dans la mesure où il y a 38 émotions de base, il a cherché les plantes et les fleurs susceptibles de rééquilibrer ces émotions.

Le Docteur Bach a mis en évidence, par sa méthode, que le malade est beaucoup plus important que la maladie. Il déclarait aussi:

« Il n’est besoin d’aucune science, d’aucune connaissance en dehors des seules méthodes décrites ici. Ceux qui tireront le plus grand profit de ce don, sont ceux qui le garderont dans toute sa pureté, libre de science, libre de théories : tout dans la nature est simple »*.

Il est certain que la personnalité sans conflit est immunisée contre la maladie. La vie ne nous demande pas de sacrifices inimaginables ; elle nous demande de parcourir notre chemin avec de la joie dans notre cœur et d’être une bénédiction pour ceux qui nous entourent, afin que lorsque nous quitterons cette terre, nous la laissions un tant soit peu meilleure que nous ne l’avons trouvée en arrivant.

Alors, nous aurons accompli notre devoir.

 

(*extrait tiré du site : coeurdelafleur.com)